Alors une fois n'est pas coutume, ce sont les professeurs qui vont animer le blog ce soir.
Notre dernière journée a été consacrée à la visite de la principauté de Monaco. Les élèves ont entre autres pu observer la relève de la garde princière, preuve visible de l'indépendance politique de ce micro-Etat entre Nice et Menton. Les deux professeurs d'histoire ont bien sûr répondu à toutes les questions de nos élèves concernant l'histoire de cette prinicpauté ( Qui la dirige ? Pourquoi y parle-t-on français ? Pourquoi l'équipe de foot de Monaco joue-t-elle dans le championnat français ? etc!.... ) .L'après midi fut consacrée à la visité du musée océanographique de Monaco dont la création et le développement doit beaucoup à l'action de sa Son Altesse Sérenissime Albert 1er, prince de Monaco jusqu'en 1922 et grand explorateur des mers et des océans.
La journée s'est terminée par une partie de beach volley endiablée ( saluons particulièrement les performances de Kévin, Raphaël, Alexandre, Quentin, Jonathan , Romain, Arthur, Maurann, Chloé, Léa, Djamila, Reggie, Kelly et bien sûr de leurs professeurs surmotivés M.Stucki, Anglaret, Lesage et Mimouni ) .Je tiens pour terminer à féliciter tous les élèves pour cette belle semaine durant laquelle ils ont fait preuve d'entrain, d'envie et de solidarité. Je garde un souvenir particulièrement agréable de la randonnée à la Tête de chien durant laquelle tous les élèves ont su s'accrocher afin de gravir des pentes escarpées et rocheuses. Bravo à eux.
M.ANGLARET
Les "(côte d') azuréens" nous sont reconnaissants car nous avons apporté le soleil strasbourgeois, en effet, bienheureux que nous sommes, nous profitons d'une semaine magnifique alors que la grisaille et la pluie étaient de mise jusqu'à notre arrivée. Nous n'avons pas perdu la mer de vue une seule fois si ce n'est dans le musée océanographique, ce qui est un moindre mal ! Les élèves ont été collaboratifs et ont su rester discrets lorsque nous envahissions les étroites plages du Cap d'ail sous l'oeil inquiet des vacanciers russes, américains, riches et endormis. Ils ont appris quelques nouveaux mots comme "méduse (un ou une? ai-je entedu), aloe vera, figuier de barbarie, yacht, goëlette..." reste à savoir si ils savent l'écrire. Beaucoup de bon moments de marche courageuse et de découverte.
M. Lesage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire